Actualités et articles utiles

L'actualité de la clinique Saint Nicolas. Les dernières actualités et articles utilesdans le domaine de la médecine au Bénin et dans le monde

Au Cameroun, les autorités passent la vitesse supérieure pour vacciner un maximum de personnes contre le Covid-19. Organisée en novembre dernier, la cinquième campagne de vaccination anti-Covid a permis d'administrer le vaccin à 2 millions de Camerounais en l'espace de 10 jours.

Un record pour un pays où l'hésitation vaccinale a longtemps freiné les efforts de lutte contre la pandémie. Car avant cette opération qui a été organisée dans 840 centres du pays, seulement 1,8 million de citoyens avaient déjà reçu le vaccin contre le Covid-19.

Lors de la dernière campagne, des équipes de vaccinateurs se sont déplacées d'une formation sanitaire à l'autre, ainsi que dans les marchés, chefferies, églises, mosquées, bureaux et centres d'affaires. "Grâce à la campagne, on est sorti des pays qui avaient des couvertures vaccinales de moins de 10%. C’est déjà un bon pas en avant", confirme le Dr Shalom Tchokfe Ndoula, secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination (PEV) du Cameroun.

Pour le Dr Ndoula, l’objectif le plus important est de vacciner les groupes à risque. "Grâce à la campagne, on a déjà couvert plus de 80% des personnels de santé. Il reste les personnes âgées et les personnes qui vivent avec des comorbidités. C’est l’objectif le plus important que d’atteindre l’immunité collective par la vaccination". Pour y parvenir, "on a prévu l’intégration de la vaccination COVID-19 dans la routine en ciblant les personnes qui sont à risque au cours de l’année 2023", dévoile-t-il.
ie".

 

Centre de Cancerologie et de Fecondation in Vitro de Porto-Novo, Benin

La Clinique Saint Nicolas est situer a AGBOKOU, Porto-Novo, Benin. A 100m de la von SONICORG.

+229 95 96 72 97 | anrama32002@yahoo.fr